Dans l’atelier, nous nous pencherons sur la pratique de la danse en solo des Variations Goldberg, une danse improvisée emblématique de Steve Paxton revisitée par Jurij Konjar. La partition consiste en l’interprétation d’une danse sur la musique de Bach pendant environ une heure. Il s’agit d’un dialogue avec la musique, la durée, l’espace, la composition, avec ce que l’on reconnait et ce que l’on ne connait pas encore. Tout cela se manifeste sous forme de mouvement (et pas seulement).
Jurij Konjar est un danseur improvisateur, né en 1978 à Ljubljana. Entraîné au judo et au chant dès son plus jeune âge, il commence à danser dans le cadre de compétitions de danse de salon. Pour une raison ou une autre, il n’a jamais cessé de danser, et danser est devenu pour lui beaucoup de choses auparavant inimaginables… En 2007, il a subi une blessure à la tête qui a déplacé l’axe de son travail vers le potentiel du moment présent. L’observation approfondie de la vidéo des Variations Goldberg de Steve Paxton pendant des années a lancé un processus de recherche continu qui s’est transformé en une pratique d’improvisation. www.jurijkonjar.com/goldberg-variations-2010/
Le vendredi 23 à 19h, Jurij dansera les variations et présentera à la suite son travail au public réunit.
Ce stage s'adresse aux personnes intéressées par le processus de création
Vous trouverez ci-dessous le document sur le stage avec les détails (horaires, tarifs...) et les modalités d'inscription.